Guilde JdM

Forum de la guilde Jeu de Maux présente sur le serveur Lily
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Joueur
Joueur
avatar

Masculin Messages : 25
Points : 65
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage   Jeu 7 Aoû 2014 - 1:49

[Voici le compte rendu de l'event du 6 août dernier]


Premier Fraouctor 644.

De retour de son voyage à Bonta auprès d'un potentiel client, le comte Magtar Tine, marchand d'antiquités amaknéen, réalise que sa demeure a été saccagée et qu'on lui a volé un objet auquel il tient beaucoup : une hache de facture ancienne et unique qu'il a hérité récemment de son oncle décédé.

Grandement affligé par ce mystérieux cambriolage, le comte Magtar Tine décide de faire appel aux aventuriers pour retrouver sa hache qu'on lui a volé et publie ainsi un message à divers endroits d'Amakna dans lequel il convie les aventuriers intéressés à se joindre à lui le six Fraouctor à la taverne d'Amakna à vingt-deux heures pour lancer l'enquête.

C'est ainsi que commença une aventure palpitante par une belle nuit d'été...



Quelques minutes avant le début de la réunion, Owlferein et Magtar Tine discutent avec Serji, un aventurier un peu en avance....


Le comte avait été contacté par Owlferein Rhux, Sacrieur de renom, ancien amiral des mercenaires Walkyries qui, porté par la philanthropie qui le caractérise, avait décidé d'aider Magtar Tine et de diriger l'enquête pour lui.

Ils se donnèrent donc rendez-vous un quart d'heure en avance à la taverne pour discuter de quelques derniers points. Ils trouvèrent là Serji Valther Tinade, un Zobal à la double personnalité intrigante, qui était en avance et qui attendait le début de la réunion.

Petit à petit, les aventuriers entrèrent dans la taverne et s'installèrent, firent connaissance... Et à 22 heures pétante, un beau monde était déjà là...



De nombreux aventuriers ont répondu à l'appel du comte Magtar Tine, qui en fut profondément ému.


Magtar et Owlferein décidèrent d'attendre encore quelques minutes pour être sûr que tout le monde soit là (il y a toujours des retardataires !) et c'est finalement aux alentours de 22h15 que Magtar commença à expliquer aux aventuriers les faits... Toutefois il fut interrompu par une attaque de percepteur de la guilde de nombreux aventuriers ici présents et le comte fut contraint d'attendre que le combat soit terminé, remporté haut la main par les aventuriers !

Une fois le combat fini (à 22h38 !), Magtar put reprendre ses explications. Il expliqua ainsi que sa maison a été mise à sac mais qu'on lui a curieusement volé que la hache et toute ses réserves de nourriture ! Forts intrigués, les aventuriers commencèrent à réfléchir à plusieurs pistes.... On parla notamment d'un boucher, peut-être, qui avait décidé de s'installer en Amakna et qui avait voulu voler de la nourriture pour la revendre ensuite... Et qui avait trouvé la hache fort à son goût.


Magtar Tine explique ce qu'il s'est passé aux aventuriers...


Mais la théorie semblait peu crédible et Owlferein avait une autre piste ! En effet, il a entendu parler de vols de bouftous chez les bergers du Coin des Bouftous qui ont commencé le lendemain même du cambriolage du comte !

Sans une seconde à perdre, les enquêteurs décidèrent donc de suivre Owlferein jusqu'au Zaap du Coin des Bouftous, pendant que Magtar les attendrait à la taverne...



Les aventuriers se rassemblant au zaap du Coin des Bouftous...


A partir de là, tout le monde se mit en quête d'indices dans le coin.

Au bout de quelques minutes, ils trouvèrent un berger Enutrof veillant sur son troupeau pour tenter de pallier aux récents vols de Bouftous...



Les aventuriers interrogeant le berger...


Le berger s'était toutefois endormi pendant sa garde et il fut brutalement réveillé par une dizaine de fous furieux l'assiégeant de milles questions auxquelles il ne comprenait rien !

Owlferein essaya donc de clarifier la situation et le berger expliqua ainsi que depuis le 2 Fraouctor, lui et ses confrères se font sans cesse voler. Ils décidèrent alors d'organiser des rondes nocturnes et c'était lui qui était de garde ce soir-là.

Toutefois, le berger put aider les aventuriers en leur indiquant qu'il avait une amie qui vendait de la nourriture sur la place marchande qui s'était elle aussi faite voler... Il dirigea ainsi les aventuriers vers le zaap du village où trainait souvent son amie le soir. Les aventuriers ne savaient pas ce qu'ils cherchaient, mais visiblement c'est quelque chose de terriblement vorace !

Tout ce beau monde débarqua ainsi soudainement au Zaap du Village et se jeta sur la pauvre Sram, l'amie du berger, qui rêvassait tranquillement en regardant les étoiles...

Après un petit moment d'incompréhension, la Sram leur expliqua qu'en effet, toutes ses marchandises avaient été pillées et proposa aux aventuriers de les conduire sur la place marchande, là où elle tient habituellement son stand...

[On n'a malheureusement pas de screens du passage au zaap et c'est dommage car c'était EPIQUE ! Une dizaine de personnes qui débarquent au zaap, personne qui comprend rien, certains essayant de se prêter au jeu.... Bref !]


Arrivée au stand, la Sram dévoile qu'après s'être faite voler elle décida de monter la garde la nuit, pour tenter de savoir qui était l'auteur du crime... Et elle vit en effet une forme humanoïde d'environ 1 mètre 80 trainer aux alentours. Elle précisa qu'elle dégageait une forte odeur de déjections et qu'elle se dirigeait vers le nord.



La jeune Sram explique aux aventuriers ce qu'elle a vu.

Les aventuriers réfléchirent donc à ce que pouvait bien être cette créature... Un bwork ? Non, trop petit. Le Rat Blanc ? Non, il vit trop loin. Alors le Sphincter Cell peut-être ? Suivant cette piste, ils décidèrent d'aller faire un tour dans les égouts sous le château d'Amakna...

Et c'est là qu'ils trouvèrent, non pas le Sphincter Cell, mais un simple disciple d'Osamodas en train de manger un bouftou entier, à pleine dents, entouré de plein de restes de nourritures gisant à ses pieds.

Mais il s'avéra que ce n'était pas qu'un simple Osamodas... C'était Kuryabalgar ! Un terrible Shushu ! Owlferein vit qu'il portait à sa ceinture la hache décrite par Magtar et comprit ainsi qu'elle contenait un Shushu à l'intérieur qui avait pris possession de l'Osamodas (fortement enrubé au passage).

Nombre d'aventuriers, les Iops en fait, proposèrent de terrasser sur le champ le démon pour récupérer la hache. Mais celui-ci voulut d'abord expliquer quelques faits aux enquêteurs...




En effet, loin de se laisser impressionner, Kuryabalgar débuta un négoce avec les aventuriers. Il proposa de leur offrir une somme importante de kamas immédiatement s'ils retournaient bredouille voir Magtar Tine sans le dénoncer et, en plus de ces kamas, il leur proposa de se faire offrir par Rushu, auprès duquel il pourrait intercéder, de puissants pouvoirs.

Il ajouta également que le comte n'avait pas obtenu cette hache de façon très correcte. Il révéla en effet qu'il aurait empoisonné son oncle pour accéder plus rapidement à l'héritage car il connaissait un riche frigostien qui voulait débourser une très grosse somme pour acheter ladite hache.

Ses propos troublèrent une partie des aventuriers qui virent ici la vérité tandis que l'autre partie se rassembla autour d'Owlferein qui prétendait qu'il ne s'agissait là que de mensonges comme savaient si bien en confectionner les démons !

Kuryabalgar proposa ainsi de jouer dangereusement et de faire un duel opposant d'un côté les aventuriers qui croyaient qu'il avait raison et qui voulaient sa récompense et de l'autre ceux qui voulaient le pourfendre. Si les premiers gagnaient, alors tout le monde laisserait le démon tranquille et ne diraient rien à Tine. Toutefois, si les seconds l'emportaient, le démon se rendrait.

Ainsi débuta un combat de 18 minutes et 53 secondes opposant d'un côté : Serji, Wart, Pim, Nereks et Dark-Khajit autour de Kuryabalgar et de l'autre Owlferein, Ot-Law, Lowny, Quickness, Karnage, Evoli et Shadow-Maso.

Kuryabalgar avait visiblement ététrop confiant en ses chances de réussite, et en son enveloppe corporelle peu efficace, car lui et son équipe perdit sans terrasser quiconque en face.

Mais le démon ne respecta pas son contrat et se jeta sur Owlferein, prenant possession de son corps tandis que celui de l'Osamodas s'écroula au sol, inconscient.

Kuryabalgar profita d'être dans le corps de l'ancien amiral pour jouer sur les sentiments des aventuriers en leur disant qu'ils n'iraient tout de même pas blesser leur ami ! Mais ceux-ci n'en eurent cure et décidèrent de terrasser le démon pour de bon, cette fois-ci seulement défendu par Wart et Serji.

Même en étant dans une enveloppe corporelle bien plus performante, le Shushu fut vaincu et son âme retourna dans la hache tandis qu'Owlferein et l'Osamodas reprenaient conscience...





Alors commença de longues explications au cours desquelles l'Osamodas apprit aux aventuriers qu'il ne gardait aucun souvenir de la période durant laquelle il avait été possédé et qu'il était le domestique du comte Tine. Il expliqua qu'alors qu'il travaillait pour son dernier jour chez lui avant de partir en congé pour assister au mariage de sa soeur, tandis que son maître était à Bonta, lorsqu'il vit la hache nouvellement présente dans la maison, et en voulant la dépoussiérer, le shushu qu'il y avait à l'intérieur prit possession de son corps et de son esprit.

Quand on lui demanda s'il savait si le comte avait assassiné son oncle, il répondit que cela l'étonnerait fortement. Alors les aventuriers décidèrent (à tort ?) que le démon avait menti et ne parlèrent plus de ça.


Ils laissèrent l'Osamodas se reposer et retournèrent voir Magtar Tine à la taverne.


Après avoir résumé leur épopée, Tine offrit à chaque aventurier une solde de 18 000 kamas. Il ne savait visiblement pas que sa hache était un shushu...

Serji proposa de l'acheter. Mais le comte répondit qu'il connaissait un riche frigostien qui voulait déjà l'acheter pour la modique somme de 346 millions de kamas... A moins que Serji avait plus à proposer ?


Au final, en plus d'avoir retrouvé le coupable de nombreux vols, les aventuriers ont réalisé quelque chose de plus grand : ils ont empêché un démon, alors qu'il reprenait ses forces, de causer bien des grabuges dans la paisible province d'Amakna...


De tout coeur, nous les remercions tous pour leurs exploits ! Ce jour restera gravé dans nos mémoires.


[HRP :]


Merci à tous d'avoir participé à cet event qui fut, ma foi, une belle réussite !

C'est au total 15 personnes (globalement) qui ont participé à cet event, dont voici la liste :

- Alowne/Neresk/Lowny (Chevaliers de la Table Wonde)
- Captain-Claw (Black Fang)
- Dark-Khajit (Platinum)
- Evoli (sans guilde)
- Haschashin (Chevaliers de la Table Wonde)
- Karnage (Chevaliers de la Table Wonde)
- Mowow (Chevaliers de la Table Wonde)
- Nedaru/Serji (Chevaliers de la Table Wonde/Black Fang)
- Ot-Law (Chevaliers de la Table Wonde)
- Pim (Chevaliers de la Table Wonde)
- Quickness (Chevaliers de la Table Wonde)
- Shadow-Maso (Chevaliers de la Table Wonde)
- Varadia (Ta' Veren)
- Wart (Black Fang)

L'event a commencé aux alentours de 22H pour finir vers 1h20 ! (bien qu'avec une longue pause au début avec l'attaque de perco)

Pour ma part, je dirais que cee fut un event très sympathique, avec des joueurs maîtrisant plutôt bien le Role Play, très motivés, avec beaucoup d'interactions très intéressantes et venu en bon nombre !


Voili voilà ! A la prochaine ! Et encore merci à tous ceux qui sont venus ! Very Happy


Event réalisé par Owlferein et Rarax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stupid Clown
Grand manitou
Grand manitou
avatar

Masculin Messages : 275
Points : 352
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 24
Localisation : En plein trip *_*
Humeur : En manque de chocolat :'(

MessageSujet: Re: [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage   Jeu 7 Aoû 2014 - 16:13

Bravo pour cet event ! J'aurais bien aimé être présent mais malheureusement je bossais le lendemain :/

_________________

Make a change... kill yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeu-de-maux.taguilde.net
Nemesis
Amie des bêtes
Amie des bêtes
avatar

Féminin Messages : 644
Points : 774
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 24
Localisation : Pandala
Emploi/loisirs : Dresseuse de marmottes
Humeur : Jouasse !

MessageSujet: Re: [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage   Jeu 7 Aoû 2014 - 16:45

Ça avait l'air cool ! Dommage que je n'étais pas là ce soir là ><

_________________

"Une âme pour demeurer saine n'a qu'un seul besoin, c'est de vivre dans un esprit sain, lui-même habitant dans un corps sain."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rarax
Joueur
Joueur
avatar

Masculin Messages : 25
Points : 65
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:25

D'autres animations RP seront probablement organisées dans les semaines à venir, ça vous laissera d'autres occasions à saisir si ça vous intéresse ! Smile

Je vous tiendrais au courant sur votre forum si vous voulez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hytsu
Grand manitou
Grand manitou
avatar

Féminin Messages : 123
Points : 139
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 21
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage   Ven 8 Aoû 2014 - 12:49

J'étais arrivée vers la fin complètement perdu dans ce combat au égout.. Je me suis enfuie XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
Amie des bêtes
Amie des bêtes
avatar

Féminin Messages : 644
Points : 774
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 24
Localisation : Pandala
Emploi/loisirs : Dresseuse de marmottes
Humeur : Jouasse !

MessageSujet: Re: [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage   Ven 8 Aoû 2014 - 16:26

Okep ! Bah ouep carrément, perso si j'suis dispo je participerais avec plaisir aux prochains, donc je suis pas contre le fait de nous tenir informé des événements futurs. C:

_________________

"Une âme pour demeurer saine n'a qu'un seul besoin, c'est de vivre dans un esprit sain, lui-même habitant dans un corps sain."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte-Rendu d'Event] Mystérieux cambriolage
» Le rôdeur mystérieux
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde JdM :: La Guilde et sa légende :: La parole aux invités-
Sauter vers: